Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Catéchisme et spiritualité

L'intimité entre Dieu et notre âme - Pour enfants et adultes (Ne tenez pas compte des publicités)

Après l'Eucharistie, la plus grande puissance sur terre c'est l'Eglise.

Il est bien de prier le Veni Creator

afin de nous mettre en la présence de Dieu

 

Messe ordinaire - Dimanche 27 août 2017

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-20.
En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.
 

 

Homélie du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine (Source), du 22 février 2014

 

Pour enfants et adultes

L'Eglise, corps mystique du Christ Jésus. Nous baptisés, sommes membres de l'Eglise. Une belle et grande famille. Nous tous réunis, nous sommes une grande puissance, une force grâce à notre foi et à nos prières.

Que Dieu nous fasse voir la beauté de son Eglise, sa force, sa puissance et sa nécessité.

Ah, une chose encore. Lorsque nous commettons un péché, nous faisons du mal à notre âme, oui, mais nous en faisons aussi aux membres de l'Eglise que nous sommes. Alors, à la confession devant le prêtre, il est bien aussi de demander pardon aux membres de l'Eglise que nous avons blessé à cause de notre péché.

Bon et saint dimanche à toutes et à tous.

Véronique

 

Bloc note : Quelle différence entre le mot Eglise et église . Eglise, c'est l'Eglise dont nous venons de parler (on l'écrit toujours avec un E majuscule), et l'église, c'est le lieu où la messe est célébrée.

.

.

.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article