Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Catéchisme et spiritualité

L'intimité entre Dieu et notre âme - Pour enfants et adultes (Ne tenez pas compte des publicités)

Laisser venir Dieu dans notre vie et en tout notre être.

Il est bien de prier le Veni Creator

afin de nous mettre en la présence de Dieu

Messe selon le rite ordinaire - Dimanche10 décembre 2017

 

Deuxième Dimanche de l'Avent

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,1-8.
Commencement de l’Évangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu.
Il est écrit dans Isaïe, le prophète : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin.
Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers.
Alors Jean, celui qui baptisait, parut dans le désert. Il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés.
Toute la Judée, tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain, en reconnaissant publiquement leurs péchés.
Jean était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales.
Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »

Pour enfants et adultes

Nous pourrions comparer notre vie à un désert, également notre cœur, notre âme. Il n'y a rien dans le désert. Ils sont ainsi lorsque Dieu n'est pas dans notre vie.

Jésus nous invite à venir dans nos déserts et y habiter.

Noël approche, aussi, nous pouvons inviter Jésus à venir combler et habiter nos déserts afin qu'ils ne le soient plus mais prennent vie en Lui et avec Lui.

"Seigneur Jésus, ma vie est un désert, mon cœur et mon âme aussi. Je ne veux plus que cela soit ainsi, alors, je Te dis oui pour la vie. Noël approche, je fais de mon cœur un crèche pour t'y accueillir... Seigneur, par mon oui, je te prépare le chemin qui vient vers moi, mais aussi par mes prières, par ma participation aux sacrements (Eucharistie, Confession), et avec une grande confiance en Toi...".

Lorsque Dieu n'est pas dans notre vie, celle-ci est fade, sans but, sans vie, alors que quand nous laissons Dieu en nous et que nous Le laissons agir comme Il le désire tout change et tout est vie, tout nous est plus clair.

Véronique

 

Deuxième dimanche de l'Avent : Populus Sion... (= Peuple de Dieu)

Peuple de Sion,
voici le Seigneur qui va venir pour sauver les nations ;
et le Seigneur fera entendre sa voix pleine de majesté.
Et votre cœur sera dans la joie.

Prête l'oreille, berger d'Israël,
toi qui conduis Joseph comme un troupeau.

.

.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article