Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Catéchisme et spiritualité

L'intimité entre Dieu et notre âme - Pour enfants et adultes (Ne tenez pas compte des publicités)

Préparer tout notre être à la venue de Jésus.

Il est bien de prier le Veni Creator

afin de nous mettre en la présence de Dieu

Messe selon le rite extraordinaire - Dimanche 17 décembre 2017

Troisième Dimanche de l'Avent

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 1,19-28.
En ce temps-là, les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites auprès de Jean pour lui demander : "Qui êtes-vous ?"
Il déclara, et ne le nia point ; il déclara : "Je ne suis point le Christ."
Et ils lui demandèrent : "Quoi donc ! Êtes-vous Elie ?" Il dit " Je ne le suis point." " Êtes-vous le prophète ?" Il répondit " Non."
"Qui êtes-vous donc, lui dirent-ils, afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dites-vous de vous-même ?"
Il répondit : "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe."
Or ceux qu'on lui avait envoyés étaient des Pharisiens.
Et ils l'interrogèrent, et lui dirent : "Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète ?"
Jean leur répondit : "Moi je baptise dans l'eau ; mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, C'est celui qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure."
Cela se passait à Béthanie, au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.

Pour enfants et adultes

Comme Jean-Baptiste a préparé l'arrivée du Christ, nous pouvons le faire dans notre vie quotidienne. Comment ? En laissant Dieu nous convertir, Lui laisser toute la place qu'Il désire en tout notre être et dans notre vie, en priant régulièrement, en participant aux sacrements et à l'adoration, en renonçant à commettre des péchés, en essayant de respecter au mieux les dix commandements, et surtout en désirant faire grandir notre intimité avec la Sainte Trinité.

"Aplanissez le chemin du Seigneur".

Oui, en faisant tout notre possible pour la venue de Dieu en nous, nous nous rendons disponible à ses grâces, favorisant leur venue et pour leur faire porter du fruit. Que notre cœur soit notre crèche pour laisser venir Jésus en nous.

Véronique

 

Troisième dimanche de l'Avent : Gaudete... (= Soyez dans la joie du Seigneur)

.

.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article