Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Catéchisme et spiritualité

Catéchisme et spiritualité

L'intimité entre Dieu et notre âme - Pour enfants et adultes (Ne tenez pas compte des publicités)

Dieu est bon, n'ayons peur de rien et soyons patients.

Il est bien de prier le Veni Creator

afin de nous mettre en la présence de Dieu

Messe selon le rite extraordinaire - Dimanche 10 septembre 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,24-33.
En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : Nul ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent.
C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Regardez les oiseaux du ciel, qui ne sèment ni ne moissonnent et n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
Qui de vous, à force de soucis, pourrait ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ?
Et pourquoi vous inquiétez-vous pour le vêtement ? Observez les lis des champs, comment ils croissent : ils ne peinent ni ne filent.
Or je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'était pas vêtu comme l'un d'eux.
Si donc Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne le fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi ?
Ne vous mettez donc point en peine, disant : Que mangerons-nous ou que boirons-nous, ou de quoi nous vêtirons-nous ?
C'est de tout cela en effet que les païens sont en quête, car votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné en plus.

Pour enfants et adultes

Lorsque nous nous abandonnons au cœur de Dieu, lorsque nous avons l'habitude de vivre un cœur à cœur avec Lui, nous avons confiance en Lui. Une confiance qui ne peut s'ébranler, car nous savons que Dieu nous donne tout ce dont nous avons besoin.

S'approcher dans le cœur de Dieu : dans la prière, pendant la messe, à la confession, à l'adoration, devant le Tabernacle, dans nos actes posés avec amour...

Si nous faisons notre maximum, et, que, malgré cela les choses n'arrivent pas, il ne faut pas s'en faire et aller dans les bras de Dieu, s'y reposer, s'y réchauffer, et oui, ça fait du bien, et là, contre son divin cœur, notre abandon est parfait. Nous en profitons alors pour Lui dire : "Seigneur, j'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir, mais je ne peux rien faire d'autre. Je vous laisse tout gérer à ma place, je Vous aime et j'ai confiance en Vous".

Le temps de Dieu n'est pas le nôtre, Il agit lorsqu'Il le désire. N'ayons peur de rien, soyons confiants et patients. Oui, Dieu nous invite à triompher dans l'héroïsme discret dans plusieurs domaines, comme ceux de la patience et de l'espérance. Si nous n'y arrivons pas nous pouvons Lui demander de nous y aider : "Seigneur, aidez-moi, s'il Vous plait, à triompher dans l'héroïsme discret de la patience et de l'espérance".

Dieu est bon, n'ayez peur de rien.

Fraternellement

Véronique

 

.

.

.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article