Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Catéchisme et spiritualité

Catéchisme et spiritualité

L'intimité entre Dieu et notre âme - Pour enfants et adultes

La joie du Ciel pour une seule âme retrouvée !

Il est bien de prier le Veni Creator afin de nous mettre en la présence de Dieu

 

Dimanche 25 juin 2017 - Forme extraordinaire

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 15,1-10.
En ce temps-là, les publicains et les pêcheurs s'approchaient de Jésus pour l'écouter.
Et les Pharisiens et les scribes murmuraient, disant : " Cet homme accueille des pécheurs et mange avec eux. "
Et il dit à leur adresse cette parabole :
" Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée ?
Et quand il l'a retrouvée, il la met sur ses épaules tout joyeux et, de retour à la maison, il convoque les amis et les voisins et leur dit : " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. "
Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
Ou bien, quelle est la femme ayant dix drachmes qui, si elle perd une drachme, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin jusqu'à ce qu'elle l'ait retrouvée ? et quand elle l'a retrouvée, elle convoque les amies et les voisines et leur dit : " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue. "
Ainsi, je vous le dis, il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. "

Pour enfants et adultes

Une brebis perdue, l'exemple que prend Jésus, est en fait une âme perdue. Une âme qui ne croit pas en Dieu, une âme qui ne Le connaît pas, une âme qui Le connaît mais commet des péchés.

Ses âmes perdues, aux yeux de Dieu, Lui cause une immense peine parce qu'Il nous aime d'un amour inconditionnel, et, de les voir loin de Lui, cela Lui cause de grandes souffrances d'amour.

Alors, lorsque l'une d'entre se converti sa joie est immense, à l'image de son amour inconditionnel et les anges du Ciel aussi sont dans la joie.

Même s'il nous arrive de tomber sur notre chemin de vie ou de foi, ne pensons pas du mal de nous car Dieu et ses anges se réjouissent de notre retour vers eux. Laissons l'amour divin nous envahir et prions sans cesse pour la conversion des âmes. Ainsi, nous participerons à la joie du Ciel.

Bon et saint dimanche à toutes et à tous.

Fraternellement

Véronique

 

 

 

.

.

.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article