Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Catéchisme et spiritualité

Catéchisme et spiritualité

L'intimité entre Dieu et notre âme - Pour enfants et adultes (Ne tenez pas compte des publicités)

Les enfants, Jésus arrive, c'est bientôt Noël.

Les enfants, Jésus arrive, c'est bientôt Noël.

Les enfants,  (et les adultes aussi )

nous nous approchons de Noël. Plus que quelques semaines.

Pour vous, qu'est-ce que Noël ? Y avez-vous réfléchi ? En avez-vous parlé avec papa et maman ? Avec votre frère, votre sœur, vos amis, vos camarades d'école ?

Pour ma part je dirai que c'est Noël tous les jours de ma vie. Pourquoi ? C'est très simple, vous allez comprendre.

Noël nous fait bien sûr prendre conscience de l'arrivée de Jésus sur la terre pour venir nous sauver et, il est envoyé par Dieu notre Père, notre Papa du Ciel. Si Jésus est venu sur terre, Il désire aussi venir en nous et dans notre vie. Il nous aime tellement qu'Il nous laisse libre de l'accepter, où pas .

Je me souviens de ma vie avant d'avoir dit Oui à Jésus, et je la compare à celle d'aujourd'hui où j'entretiens une amitié avec Lui. Je constate une différence, oui, c'est très net.

L'amitié que toute personne vit avec Jésus, lorsqu'elle Lui dit oui, est belle et vivante. Je sais que je ne suis pas parfaite, qu'il m'arrive de commettre des péchés, mais j'ai souvent recours à Dieu dans le sacrement de la confession, ainsi je Lui montre que je désire devenir meilleure, je Lui demande surtout pardon pour mes fautes, sincèrement, et je m'adresse toujours personnellement à Dieu le Père, à Jésus ensuite, puis au Saint Esprit, à la Vierge Marie et enfin à mon ange gardien et aux anges gardiens des personnes qui ont tété témoins de mes péchés.

Ce lien d'amitié et d'amour pour me lie au Ciel n'est pas que pour moi puisque Dieu le désire avec chacun de nous sur la terre. Dieu le désire avec vous également.

Noël nous permet alors de nous rapprocher un peu plus de Jésus, en Lui offrant notre cœur et notre vie, comme à l'image de cette mangeoire où Il a été déposé à sa naissance. Vous pouvez alors faire naître entre Jésus et vous une nouvelle vie, une nouvelle intimité, une réelle relation d'amour.

Lorsque vous serez habitués à passer du temps avec Lui comme en Lui parlant chaque jour, en allant à la messe et aussi à la confession, Jésus fera alors partie de votre vie et cela vous paraîtra tout à fait naturel de penser à Lui et d'essayer de faire les choses en pensant à Lui. J'appelle cela se remplir de Jésus.

Faire venir Jésus de cette manière dans notre vie c'est comme l'accueillir à chaque Noël un peu plus. Vous comprendrez pourquoi je vous disais que ça peut-être Noël chaque jour dans notre vie ?

Si vous décidez de vous remplir de Jésus, vous pouvez Lui demandez tout ce dont vous avez besoin pour ça, et je vous le conseille vivement. Parlez-Lui simplement, comme lorsque vous parlez à une personne, avec les mots qui viennent de votre cœur. Ne cherchez pas de belles phrases, de jolis mots, cela ne sert à rien. Ne cherchez pas à changer lorsque vous vous adressez à Lui, restez comme vous êtes car Il vous aime ainsi.

Laissez venir Jésus dans votre vie, dans votre cœur, dans votre âme, laissez-vous faire, n'ayez aucune peur car Jésus est doux et prend beaucoup de soin avec nous tous, personnellement. Vous pouvez avoir grande confiance en Lui car Il est une véritable ami. Il vous aime tellement. Confiez-Lui tous vos secrets (qu'Il connaît déjà), vos doutes, vos questions, vos désirs, et soyez confiants et patients. Sachez que Dieu entend toujours nos prières, n'en doutez jamais.

Laissez-vous faire par Jésus, laissez-vous conduire par Lui, laissez-Le vous guider, vous inviter, et essayez, du mieux que vous pouvez, de répondre favorablement à ses invitations. Pour vous aider à vous remplir de Dieu, je vous conseille de prier chaque jour cette prière à l'Esprit Saint, le Veni Creator. C'est une prière que je prie tous les jours depuis plusieurs années, des fois plusieurs fois par jour (à force on la sait par cœur - ce qui nous permet de la dire quand on veut et aussi quand le Saint Esprit nous le demande), et le Saint Esprit (qui est la troisième personne de la Sainte Trinité) vous guidera, vous conseillera comme Il le désire.

Je vous souhaite de vivre une réelle amitié d'amour avec Jésus, et que celle-ci grandisse toujours, et aussi, que Jésus exauce mes prières pour cela.

Je vous assure donc de ma prière pour vous et vous demande de bien vouloir prier pour moi. Je vous en remercie.

Fraternellement

Véronique

Les enfants, Jésus arrive, c'est bientôt Noël.

.

.

.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article