Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Catéchisme et spiritualité

Catéchisme et spiritualité

L'intimité entre Dieu et notre âme - Pour enfants et adultes (Ne tenez pas compte des publicités)

"Dans le ciel, apparaîtra le signe du Fils de l'Homme" - Evangile de saint Matthieu 24, 15-35

Il est bien de prier le Veni Creator afin de nous mettre en la présence de Dieu

 

Dimanche  20 novembre 2016

Forme extraordinaire (calendrier Tridentin de 1962)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 24,15-35.
En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : Quand vous verrez, présente dans le lieu saint, l'abomination de la désolation dont vous a parlé le prophète Daniel, — que le lecteur comprenne ! —

alors, que ceux qui seront dans la Judée s'enfuient dans les montagnes ;
que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas prendre ce qu'il y a dans sa maison ;
et que celui qui sera dans les champs ne revienne pas en arrière pour prendre son manteau.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat ;
car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura plus.
Et si ces jours n'avaient été abrégés, nul vivant n'échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Alors, si quelqu'un vous dit : " Voici le Christ ici ! " ou " là ! " ne le croyez point.
Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes.
Voilà que je vous l'ai prédit.
Si donc on vous dit : " Voici qu'il est dans le désert ! " ne partez point ; " Voici qu'il est dans le cellier ! ", ne le croyez point.
Car, comme l'éclair part de l'orient et apparaît jusqu'à l'occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Où que soit le cadavre, là se rassembleront les aigles.
Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire.
Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Du figuier apprenez cette comparaison : dès que sa ramure devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche.
Ainsi, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez que l'événement est proche, aux portes.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Pour enfants

Oui, les enfants, Jésus reviendra, avec les signes qu'Il nous décrit dans cet évangile. Cela est bien précis.

Quand ?

Nous ne le savons pas, Jésus Lui-même non plus, il n'y a que Dieu le Père qui en connaît la date.

Nous pouvons alors rester dans la joie du retour en gloire de Jésus, puisqu'Il reviendra dans sa Puissance et dans sa Gloire, elles sont si belles. Ne soyez pas dans la crainte, parce que si vous faites votre mieux pour respecter les Dix Commandements de Dieu, alors soyez assurés de l'amour de Dieu pour vous, et n'oubliez pas votre maman du Ciel, la Vierge Marie. Priez la régulièrement comme dans la prière du chapelet, parlez-lui, confiez-lui ce que vous désirez...

Essayez aussi de vous remplir au mieux de Jésus en Le priant chaque jour, en allant à la messe le dimanche à laquelle Il nous invite, parler Lui dans l'oraison (prière du cœur à cœur avec Lui), en Lui rendant visite au Tabernacle ou à l'Adoration. Sachez qu'Il attend toujours que vous passiez du temps avec Lui, ainsi vous Le connaitrez de plus en plus et votre intimité avec Lui ne fera que grandir, sera vivante et de plus en plus profonde. C'est un vrai bonheur auquel je vous invite, sans oublier la confession grâce à laquelle nous rendons notre âme de plus en plus blanche, de plus en plus pure.

Je prie pour vous, priez pour moi, ainsi notre prière mutuelle et fraternelle nous portera les uns avec les autres vers Dieu, auprès duquel nous aurons soin de confiez tous ses enfants que nous sommes. Nos prières portées dans l'amour fraternel vers Dieu qui est l'Amour. Sachez que votre âme est force et puissance, et, la beauté d'être un enfant porte une lumière particulière auprès de Dieu par la pureté de votre cœur.

Pour adultes

Préparer notre cœur à rencontrer Jésus, lors de son retour sur terre, n'est-ce pas la même chose que de préparer notre éternité auprès de Lui et du Père ?

Pourquoi se préparer uniquement pour ce jour du retour en gloire de Jésus alors qu'à chaque instant, Dieu est attentif à tous nos soupirs, toutes nos pensées, tous nos actes qu'Il espère en Lui et dans l'amour ?

Ne soyons donc pas effrayés lors du retour de Jésus, car, si nous faisons toutes choses en Lui au quotidien, du mieux que nous pouvons, alors, les évènements de la vie ne seront pour nous qu'un acte d'amour posé à nouveau pour faire la volonté divine.

Inspirons nous de la vie du Christ, des saintes et des saints, comme le père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus devenu Bienheureux ce samedi 19 novembre 2016, et aussi sainte Jeanne d'Arc, sans oublier de nous tenir au mieux dans le respect des Dix Commandements, comme je l'ai dit aux enfants plus haut, et tout ira bien.

 

 

"Dans le ciel, apparaîtra le signe du Fils de l'Homme" - Evangile de saint Matthieu 24, 15-35

.

.

.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article