Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Catéchisme et spiritualité

Catéchisme et spiritualité

L'intimité entre Dieu et notre âme - Pour enfants et adultes

Evangile de saint Luc 7, 11-16 - Se préparer à la mort sur la terre, c'est se préparer à la vie du Ciel.

Il est bien de prier le Veni Creator afin de nous mettre en la présence de Dieu :

http://catechisme-et-spiritualite.over-blog.com/2016/05/les-prieres-de-base.html

 

 -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Dimanche 28 août 2016

Forme extraordinaire (calendrier Tridentin de 1962)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,11-16.

En ce temps-là, Jésus se rendait à une ville, appelée Naïm ; et ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu'une foule nombreuse.

Comme il approchait de la porte de la ville, voilà qu'on emportait un mort, fils unique de sa mère, laquelle était veuve, et une foule considérable de gens de la ville étaient avec elle.

Le Seigneur l'ayant vue, fut touché de compassion pour elle, et il lui dit : " Ne pleurez pas. "

Et s'approchant, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent ; et il dit : " Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! "

Et le mort se dressa sur son séant et se mit à parler ; et il le rendit à sa mère.

Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu en disant : " Un grand prophète s'est levé parmi nous, " et : " Dieu a visité son peuple. "

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Pour enfants et pour adultes

Jésus ressuscite, oui, car Il est la vie.

Avec Jésus la mort n'existe pas. Comme a dit sainte Thérèse de l'Enfant Jésus au moment de sa mort : "Je ne meurs pas, j'entre dans la vie".

La mort nous touche bien sûr, lorsque nous perdons un être cher ou un ami, mais la mort de notre âme, c'est-à dire la mort que nous lui donnons parce que nous ne nous en occupons pas correctement est encore plus terrible.

Dieu pleure de voir que nous ne faisons pas ce q'il faut pour notre âme, ne pas la faire vivre alors qu'elle est beauté, vie et puissance. C'est un trésor que Dieu nous a offert lors de notre création dès le ventre de notre maman.

Les enfants, lorsque vous serez habitués à donner à manger à votre âme, en priant Dieu quotidiennement, en passant du temps avec Jésus notamment dans l'oraison, en allant à la messe au moins le dimanche, à vous confesser régulièrement, votre âme sera alors remplie de Dieu, de plus en plus, et alors elle sera prête lorsque Dieu viendra la rappeler à Lui.

Oui, se préparer à la mort sur la terre c'est se préparer pour la vie au Ciel.

Alors, une bonne base pour vivre au mieux sur terre, c'est déjà de demeurer dans l'amour sans critiquer ni juger personne, c'est se remplir de Dieu avec ce que je vous ai expliqué plus haut (prière, sacrements...), mais aussi en respectant au mieux les dix commandements d'amour que Dieu nous a donnés.

Une chose aussi qui a son importance, c'est d'être aux côtés des personnes qui sont proches de la mort, et simplement par la prière cela est déjà bien et très grand. Oui, je vous l'ai déjà dit, votre âme est beauté, vie et puissance, elle est éternelle et ne mourra jamais.

Vous voyez tout est vie.

Véronique

Evangile de saint Luc 7, 11-16 - Se préparer à la mort sur la terre, c'est se préparer à la vie du Ciel.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article