Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Catéchisme et spiritualité

Catéchisme et spiritualité

L'intimité entre Dieu et notre âme - Pour enfants et adultes (Ne tenez pas compte des publicités)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,1-12.17-20 - Prêtres, péchés, Satan, vie éternelle, vie spirituelle...

Préparons dimanche qui arrive afin de nous mettre déjà en compagnie de Dieu pour vivre au mieux la messe.

Il est bien de prier le Veni Creator avec de lire afin de nous mettre en la présence de Dieu : http://catechisme-et-spiritualite.over-blog.com/2016/05/les-prieres-de-base.html

 

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Dimanche 3 juillet 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,1-12.17-20.

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.

Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.

Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.

Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”

S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.

Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.

Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”

Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites : “Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.”

Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville.

Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. »

Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair.

Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire.

Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. »

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Pour les enfants

L'évangile de ce dimanche est très riche, en tout cas il nous dit plusieurs choses. Je ne prétends dire tout ce qu'il y a à dire, je ne prétends pas non plus que ce que je vous écris suffit.

Pour vous aider à mieux comprendre cet évangile je vais y aller par phrase.

La moission est abondante : il y a toutes les âmes de la terre que je vous confie afin de les mener à ma volonté, à me connaître... Jésus s'adresse aux prêtres.

Priez donc le maître de la moisson d'envoyez des ouvriers pour sa moisson : priez donc DIeu d'envoyez des prêtres pour ce qu'Il désire réaliser en les âmes de la terre.

Voilà que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups : vous à qui j'ai appris la douceur, je vous envoie vers les pécheurs (loups).

Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : "Paix à cette maison". S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous : il est bien de prendre l'habitude de faire cela lorsque nous allons chez quelqu'un, Jésus nous dit ce qu'il se passe.

Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l'enlevons pour vous la laisser : la poussière représente le péché. Effectivement, nous ne pouvons pas prendre sur nous le péché d'une personne, seul Jésus l'a fait.

Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom : oui, le nom de "Jésus" est puissant , alors les prêtres exorcistes prononcent le nom de Jésus pendant les exorcismes afin de chasser les démons d'une personne. Lors d'une tentation nous pouvons invoquer le nom de "Jésus", même dans notre coeur sans le dire à voix haute, et, en le répétant, avec une foid ure comme la pierre, les tentations disparaissent.

Si un jour une personne vous dit que Satan n'existe pas, ne croyez pas cela, c'est un mensonge, Satan existe bien, Jésus le nomme plusieurs fois dans les évangiles.

Jésus leur dit : Je regardais Satan tomber du ciel comme l'éclair : le nom de Jésus est tellement puissant que Satan n'y résiste pas. Imaginez un éclair, lorsqu'il y a de l'orage, c'est puissant et rapide, n'est-ce pas ? Eh bien, lorsque l'on invoque le nom de Jésus, cela projette Satan hors de notre portée.

Toutefois, ne vous réjouissez pas que les esprits vous soient soumis, mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux : il faut essayer de rester fixés sur notre foi et non les grâces que Dieu nous offre, cela nous apprend à être humble et à chasser l'orgueil de notre vie. Oui, le plus importants c'est de faire tout ce qui est notre possible afin de préparer notre vie éternelle au Paradis, ainsi, nos noms sont inscrits dans le livre de la vie.

 

En conclusion de toutes ces explications, il faut peut-être retenir que notre âme est suceptible de ne pas toujours être dans le bon chemin, en tout cas, que nous ne faisons pas toujours ce qu'il faut pour qu'elle vive une réelle intimité avec Dieu.

Les prêtres sont à notre disposition pour leur demander conseils, pour leur demander de nous confesser autant de fois que nous en éprouvons le besoin, aussi pour nous offrir Jésus dans l'Eucharistie. Il est donc important et indispensable de prier pour eux et pour que Dieu nous donne des nouveaux prêtres. Oui, notre mission sur terre n'est pas que pur le temps où nous y vivons mais aussi pour les générations à venir, afin de tous passent l'éternité au Ciel auprès de Dieu. C'est là notre beauté et notre force de prier pour que la moisson de Dieu soit abondante et dure.

Nous devons également être vigilants contre le péché, de toute sorte, et, si Satan nous tente nous pouvons avoir recours au nom de Jésus afin de le faire partir, en le prenonçant plusieurs fois.

Sainte messe à vous toutes et à vous tous.

 

Pour les adultes

Ce que je viens d'écrire pour les enfants est valable pour nous, adultes, je rajoute simplement une chose essentielle, celle que notre âme est pourvue d'une grande puissante puisque nous sommes créés à l'image et ressemblance de Dieu. Nous sommes tous uniques, notre âme a une capacité d'agir auprès de Dieu pour Lui, pour nous et notre prochain.

Nous avons le pouvoir de faire reculer les ténèbres de ce monde par notre foi, notre vie spirituelle et donc de prière et de sacrements. Tout est lié. Tout ne fait qu'un.

Les prêtres sont à notre disposition pour nous guider, nous inviter, nous instruire... vivre en Dieu.

N'ayons pas peur de travailler aux affaires de Dieu.

Saint dimanche.

 

En union de prière fraternelle

Véronique

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,1-12.17-20 - Prêtres, péchés, Satan, vie éternelle, vie spirituelle...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article